Inscriptions 2021-2022

Procédure


Tous les parents d’enfants qui seront âgés de 5 ans le 30 septembre 2021 pourront procéder à leur inscription. La période d’inscription est du 25 janvier 2021 au 26 février 2021. Compte tenu des consignes sanitaires en place, la façon de procéder est différente cette année. Voici la démarche pour inscrire votre enfant :

Le parent doit obtenir et compléter tous les documents nécessaires à l’inscription à la maison. Vous avez 3 façons de vous procurer les documents. (Fiche d’inscription, bilan de santé et formulaire d’inscription au service de garde, s’il y a lieu).

Sur le site de l’école sous l’onglet « Documents à compléter » (disponible à compter du 25 janvier).
Par courriel : Contacter l’école pour recevoir les documents par courriel.
 
En se présentant à l’école : le parent récupère une enveloppe qui renferme les documents d’information.
Une fois les documents remplis et les pièces justificatives rassemblés, vous devez prendre rendez-vous par téléphone avec l’école afin de remettre les documents au 450-492-3533 poste 4018.
Si vous ne pouvez pas imprimer ces derniers avant de vous présenter à l’école, vous pouvez les envoyer par courriel à l’adresse suivante : jean-xxiii@csda.ca. Si vous êtes en mesure de faire la copie du certificat de naissance vous-même, vous devez malgré tout présenter l’original afin que l’école puisse s’assurer de la conformité des copies. La secrétaire appose le sceau de conformité sur les copies et remet au parent les originaux.
 Documents importants pour procéder à l’inscription : formulaires d’inscription mentionnés ci-haut, certificat de naissance original, preuve de résidence, carte d’assurance-maladie.